Résumé des match du dimache 22/02

23 février 2009 - 15:11

résumé de la 14e journée D2 et P2

 

 

 

 

La Force - 4

julien 15e, Nico 20e, Benoit 27e, Bilou 30e

1 carton jaune

Maurens - 4

22e, 40e s.p, 45e, 75e

2 cartons jaunes

Arbitre : chèvre man

Que dire de ce match...

Bien que les premières minutes auraient pu être à l'avantage de Maurens (Heureusement Mika veillait au grain et je remercie encore leur 9 pour ses tirs du tibia Clin d'oeil), les joueurs de la Force prennent rapidement le dessus sur leur adversaire en marquant très vite : 20 mn de jeu et deja 2-0.

Cependant, juste aprés ce 2eme but, on peut voir s'illustrer pour la première fois dans ce match le n°8 de Maurens qui profite d'une position de hors jeu d'un coéquipier ne faisant pas action de jeu et d'une défense statique pour relancer son équipe d'une lourde frappe du gauche : 22 mn et 2-1. A ce moment on peut croire que la suite va être très compliquée.

Pourtant, ce but n'affecte en rien le mental des joueurs de la Force qui repartent immédiatement à l'action et marquent coup sur coup à la 27e et 30e par Benoit et Bilou (encore un grand merci à leur fantastique gardien). Une demi heure de jeu, et 4-1 pour la Force.

Le moral de Maurens en a pris un coup, privé de ballon depuis la 20e minute, sauf celui du n°8, encore lui, qui aprés une action ressemblant étrangement à son premier but, tombe dans la surface sur un tacle de Didou qui ne touche pas le ballon... ni le joueur. Pénalty chounar au ras du poteau droit de Mika : 40e et 4-2.

Maurens retrouve un peu du poil de la bête mais sans plus. 45e minutes, long ballon pour Maurens, bien protégé par Crevette, sortie de but .... mais non, corner imaginaire. Le 10 reprend d'une tête d'homosexuel au 2e poteau, défense une nouvelle fois statique. Incroyable mais c'est la mi temps et aprés avoir mené 4-1, voila que le score est à 4-3.

La clé de ce match est pourtant simple (apriori, c'est toujours facile à dire) : continuer de garder le ballon et surtout en privé le n°8 de Maurens, seul danger adverse. C'est ce que tente de faire les forcelais en 2e mi temps : Sylvain vérouille bien le 8, Maurens ne dépasse pas la ligne médiane... tout comme la Force d'ailleurs, l'entame de cette mi temps n'étant qu'une succession de touche coté gauche. Aucune occasion pour les 2 équipes, le jeu baisse en intensité et on espère tous tenir cette courte victoire, et avons tendance à reculer.

Pourtant, 75e minute, les attaquants de Maurens réussisent à échapper au hors jeu forcelais et se retrouvent à 2 face à Mika, qui réussit à gagner son face à face avec le n°8 (bien joué ma poule, il croyait t'en mettre 2 cette baltringue Clin d'oeil) mais contre favorable pour le 2e attaquant qui d'une nouvelle frappe du tibia a bien failli mettre la balle à coté à 3m du but... mais c'est un nouveau but pour Maurens, et 4-4 à 15mn de la fin de ce match.

Enfin (!) la Force repart de l'avant et bizarrement, Maurens ne touche plus une bille... Maîtrise du jeu justement récompensé à la 80e mn et une tête de Benoit sur une longue ouverture venant de l'arrière ... mais non, hors jeu imaginaire.

Toute l'équipe de la Force pousse et Maurens en profite pour nous surprendre en contre : long ballon et hors jeu aux yeux de tout le monde, délégué y compris, sauf l'arbitre et l'attaquant de Maurens se retrouve face à Mika... Superbe frappe du tibia qui passe au ras du poteau, à 10m du but... ouf, on a frisé la correctionnelle.

La Force continue de pousser. 85e mn : coup franc sur la droite, tiré fort au premier poteau par crevette, julien coupe la trajectoire et reprend du droit ! Tout le monde la voit déja au fond des fillets mais pas le gardien qui se réveille en sursaut à la fin du match et nous sort un grand geste qui sauve son équipe... c'est fini, 4-4.

Une première mi temps plutôt bonne, également la fin de match. A déplorer cette position trop basse en 2e mi temps et un marquage trop large en 1ere... Ce match s'est joué sur des détails. Des détails qui peuvent valoir très chers en fin de saison. Mais saison comptant encore 10 matchs... RIEN n'est encore joué, pour personne.

Dimanche prochain on reçoit Villefranche, les premiers, qui ont bien failli perdre face à St Vincent ce weekend (tout comme nous ya 10 jours Rigolant), équipe de St Vincent qu'on a eu à notre porté et qu'on aurait dû battre si on avait pas fait les chèvres en 2e mi temps. Tant de chose qui me font espérer qu'on a une SERIEUSE chance à jouer dimanche prochain.

10 matchs à jouer, même si seules 4 ou 5 équipes sont réellement compétitives, c'est long et dur, mais surtout imprévisible. On a eu notre part de malchance je crois, il est temps que cette chance nous revienne, dimanche, on doit gagner, on peut gagner. A nous de faire ce que l'on sait faire de mieu pour y arriver. On en est largement capable, il faudra être sérieux, ne rien laisser passer...

St Vincent se déplacera au Fleix, qui vient de perdre son 2eme match consécutif face à Bosset, donc match qui semble facile, à suivre... Nous ne comptons que 3 pts de retard sur eux, autant dire que dimanche prochain, résultat obligatoire si on ne veut pas être distancé. On ne montera que si on a un mental de gagnant, que si on y croit jusqu'au bout, sans baisser les bras à la premiere occasion.

Rendez vous mardi et vendredi à l'entrainement pour préparer ce march crutial.

 

La réserve a quand à elle remporté son match 3-0 face à N.D SA 2, ces derniers n'ayant plus de crédit pour prévenir de leur forfait... C'est regrétable

Julien

Commentaires

pierre alias choupy plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
Tartuffe a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
romain rougier a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
enfin plus de 6 ans
reglement et 2 autres plus de 6 ans
Nouvelle page et compositions plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
site en maintenance plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
classement buteur/passeur plus de 6 ans
le roi Lion a répondu au sujet salut a tous plus de 6 ans
salut a tous plus de 6 ans
we're back plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter