La Force - Villefranche

4 mars 2009 - 15:04

C’était un gros match, attendu, qui fut à la hauteur de nos craintes.

 

 

 

 

La Force - 0

 

Villefranche - 1

25e mn

 

Arbitre : chèvre man le retour

 

 

C’était un gros match, attendu, qui fut à la hauteur de nos craintes.

En ce qui concerne l’équipe de Villefranche, à en croire les joueurs présents à l’aller, une composition totalement remaniée.

Coté forcelais, ce match marque les retours de Sylvain dans nos but, auteur d’un bon match, et de Etienne en latéral gauche qui révéla un niveau de jeu très intéressant. A noté également l’absence de Olivier et le premier match pour Kevin au sein de notre club (rentré en ailier gauche en 1ere mi temps suite à la blessure de crevette).

 

 

 

Coup d’envoi à 15h30.

En ce début de match, les 2 équipes sont sensiblement du même niveau et se neutralisent : la bataille du milieu du terrain s’annonce rude.

Quelques occasions franches de part et d’autres mais les attaquants manquent de réussites bien qu’à plusieurs reprises les forcelais aient l’opportunité d’ouvrir le score.

C’est pourtant Villefranche qui va marquer ce qui deviendra le seul but de cette rencontre, copie conforme du but encaissé 8 jours auparavant face à Maurens : la défense forcelaise monte bien, long ballon vers l’avant et l’attaquant seul face au but qui crucifie Sylvain, le tout avec option « hors jeu de 10m »… un petit goût de déjà vu plane sur le stade. Toujours est il que ça fait 0-1 au bout de 25mn de jeu.

 

Le jeu reprend et les forcelais tentent de se relancer. Mais ce n’est pas chose facile, les bleus ayant du mal à garder le ballon devant et à construire son jeu. Aussi cela oblige Charly à redescendre très bas pour récupérer le ballon.

C’est ainsi que ce dernier, lors d’une récupération de la balle à 40m de nos but, se voit lancé coté gauche et d’un éclair de génie envoie un lobe de 35m sous la barre du gardien avancé…. mais … pourtant parti de notre camp, Charly est jugé en position de hors jeu, chose totalement impossible avouée par la défense centrale de Villefranche elle-même… à nouveau, un goût amer de déjà vue qui agace au plus haut point.

Fait de jeu qui vient aggraver la situation, Crevette se claque aux ischios de la cuisse gauche (encore du déjà vu ?). Philou est contraint de prendre sa place et c’est Kevin qui doit rentrer à froid au poste d’ailier gauche.

 

C’est la mi temps. Aux vues des actions cela devrait faire 1-0. Pourtant, c’est bien avec un 0-1 que les joueurs rentrent aux vestiaires.

Sylvain, touché aux abducteurs, est remplacé par notre monégasque maison, Seb en latéral droit.

Dans le vestiaire, les joueurs de la force gardent le moral et restent déterminé, à l’image de l’empressement qu’ils font preuve à rentrer sur le terrain avant que l’arbitre ne rappelle les acteurs de ce match.

 

Pas beaucoup d’action en ce début de seconde période bien que c’est villefranche qui monopolise le ballon. Les forcelais ont encore du mal à amener le jeu devant mais les attaquants de villefranche se cassent les dents sur une défense efficace et solidaire…

Aussi les joueurs s’agacent de plus en plus à courir après ce score injuste. Les pieds commencent à traîner, les chevilles morflent et cette tête de mort de 10 aurait bien mérité qu’on lui casse les 2 jambes… Il en est de même pour le 12, rentré en première mi-temps et la sortie du 9, touché à la jambe suite à un bon tampon survenu en début de match.

C’est ce même 12 qui vient percuter notre gardien « juste pour le plaisir » sur une longue ouverture, Sylvain étant largement en avance sur le ballon. Mais Monsieur l’arbitre, assez bon jusqu’alors, a du mal à contenir les contacts qui se durcissent et ne juge pas qu’il est temps de se servir de son sifflé… pourtant Sylvain est à son tour touché après ce contact, ce qui ne rend la suite que plus compliquée, la totalité des remplaçants valides étant déjà sur le terrain …

Les joueurs de la force tentent le tout pour le tout en fin de match en passant à une défense à 3, Seb étant demandé devant pour apporter le surnombre. Mais toutes nos tentatives sont vaines, leur milieu de terrain est costaud et nous empêche de construire nos actions proprement, et n’arrivons pas à mettre le ballon au sol.

 

Le match se termine sur ce 0-1 peu glorieux mais c’est une victoire pour Villefranche et la première défaite de la saison à domicile pour la Force.

Certes Villefranche a dominé les débats en milieu de terrain mais un match nul aurait mieux reflété la physionomie de cette rencontre bien verrouillée de chaque coté.

 

 

 

La semaine prochaine nous nous déplaçons à Bosset pour une partie de jambe en l’air. Lors de la réunion mensuelle du bureau, nous avons fait part de la bienvenue d’un arbitre expérimenté et pourquoi pas d’un délégué pour essayer de contenir nos ébats sur le terrain afin que ce combat ne se termine pas en partie de gifles…

 

Bonne semaine

 

 

Commentaires

pierre alias choupy plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
Tartuffe a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
romain rougier a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
enfin plus de 6 ans
reglement et 2 autres plus de 6 ans
Nouvelle page et compositions plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
site en maintenance plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
classement buteur/passeur plus de 6 ans
le roi Lion a répondu au sujet salut a tous plus de 6 ans
salut a tous plus de 6 ans
we're back plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter