RENNES ABATTU

28 mars 2009 - 08:31

Ligue 1 - Lacombe : "Un peu choqué"

Eurosport - Samedi 28 mars 09 

Au lendemain de la suspension jusqu'à la fin de saison de son défenseur Mangane pour avoir gravement blessé Jonathan Lacourt, Guy Lacombe estime la sanction "démesurée". L'entraîneur de Rennes regrette que le monde du football privilégie "le spectaculaire à l'analyse".

FOOTBALL 2008-2009 Rennes - Lacombe - 0

GUY LACOMBE, quel regard portez-vous sur la sanction émise à l'encontre de votre joueur ?

G.L. : Je pense qu'elle est démesurée dans l'intention. L'action est spectaculaire. Mais ce qui m'ennuie actuellement dans le monde du football c'est qu'il n'y a que l'image, que le spectaculaire qui est analysé. On a l'impression qu'il y a un bouc émissaire qui doit sortir. On voit bien que Kader n'a aucune intention de faire mal, c'est son pote, il ne peut pas! Ce n'est pas l'intention qui est jugée alors qu'auparavant, et depuis le début de saison, il me paraissait que dans les commissions c'était ça qu'ils voulaient un peu remettre en cause...

Cette suspension intervient au lendemain de la grave blessure de Jimmy Briand...

G.L. : Et on n'a pas remis en cause Carrasso qui blesse Jimmy, parce que ça fait partie du métier que l'on fait et du jeu même! Le footballeur amateur qui est dans le coin sait qu'en jouant il peut contracter une blessure. Encore une fois, quand je vois le tacle que fait Réveillère sur Jimmy Briand lors du match aller contre Lyon à Rennes, quand je vois celui de Jurietti sur Thomert alors que le ballon est parti de 10 mètres et que mon joueur est blessé pendant deux mois et demi... Il n'y a rien, pas la moindre sanction! Quand je vois qu'il y a un joueur de Monaco (Alonso) arrêté jusqu'à la fin de la saison après l'action d'un Toulousain, quand je vois qu'au match aller à Toulouse Romain Danzé prend un tacle d'un milieu défensif et que, s'il a les pieds collés comme Jonathan Lacourt, c'est la même blessure qu'il peut contracter... Si les gens de la commission avaient jugé ces cas-là, peut-être qu'on en serait pas là à se poser autant de questions. Cela me désole qu'on soit dans un système pareil.

Envisagez-vous des recours ?

G.L. : Nous allons étudier ça très sereinement avec Pierre (Dréossi, manageur de Rennes) et le président, et surtout Kader car je pense que lui aussi à son mot à dire là-dedans. Nous n'allons pas décider ça aujourd'hui. Il y a des voies légales possibles car il y a une commission d'appel. On sait qu'on ne peut guère prendre plus... Il faut voir aussi pourquoi le faire. Il faudra bien analyser la situation et des gens vont étudier cela sur le plan juridique.

Blessure de Briand puis suspension de Mangane, comment a réagi le groupe à ces deux coups durs ?

G.L. : Le groupe est un peu choqué. Mercredi Jimmy, et jeudi Kader... c'est dur pour le groupe. Maintenant on va essayer de retrouver tout notre monde et faire en sorte qu'on joue nos chances avec le maximum de nos moyens, qui sont réduits. Mais la nature a horreur du vide, alors ça donne des possibilités à d'autres joueurs et c'est ce côté positif que je veux retrouver, que je veux mettre en avant. Ce serait une grande fierté d'en sortir plus forts car Jimmy et Kader sont deux hommes qui sont aimés dans le groupe.

AFP

Commentaires

pierre alias choupy plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
Tartuffe a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
romain rougier a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
enfin plus de 6 ans
reglement et 2 autres plus de 6 ans
Nouvelle page et compositions plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
site en maintenance plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
classement buteur/passeur plus de 6 ans
le roi Lion a répondu au sujet salut a tous plus de 6 ans
salut a tous plus de 6 ans
we're back plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter