PAPE DIOUF

sam 28 mar, 19h00

Pape Diouf est joueur

agrandir la photo

Le président phocéen a promis de se raser la moustache si lOM venait à gagner la Coupe UEFA ou le championnat à la fin de la saison.

On connaît Pape Diouf en colère, énervé ou sarcastique. Mais voilà une facette de sa personnalité que l’on a rarement l’occasion d’apprécier. Car c’est un fait, le président de l’Olympique de Marseille est très joueur. La preuve ce matin sur France 2.

Invité sur le plateau de l’émission Thé ou Café pour y présenter la sortie de son livre, "De but en blanc", Pape Diouf a relevé le pari lancé par la présentatrice Catherine Ceylac : il a consenti à se raser son éternelle moustache si l’OM venait à gagner la Coupe UEFA et le championnat. Un peut trop, non ? Il s’est donc ravisé. "Bon, d'accord, si nous sommes champions de France OU champion d'Europe cette saison", a-t-il déclaré.

Actuellement deuxième de Ligue 1, l'OM est également qualifié pour les quarts de finale de la Coupe UEFA. Mais le dernier grand titre du club remonte à 1993, avec la Coupe des clubs champions. Courageux mais pas téméraire Pape Diouf…