Ligue 1 - Les salaires des footballeurs plafonnés

2 avril 2009 - 14:49

Ligue 1 - Les salaires des footballeurs plafonnés

Akelwood - mer, 01 avr 08:43:00 2009

 

Attention c’est une mini révolution. Nicolas Sarkozy demain doit annoncer une série de mesures restrictives pour les clubs de football.

Alors que le modèle économique du football français est mal en point et possède un retard considérable par rapport aux autres championnats européens, le porte-parole de l'Elysée vient d'annoncer via l'AFP un projet de loi visant à contrôler les budgets des clubs de football.

L’une des mesures serait le plafonnement à 500 000 euros annuel des salaires pour les joueurs de football évoluant en dans le championnat français. Le differentiel avec leur salaire réel étant reversé dans les caisses du pôle emploi, au bénéfice des chomeurs donc.

Cela peut paraitre énorme, et ça l’est ! Il semblerait que le gouvernement agit afin de montrer à l'opinion publique, que les footballeurs qui sont dans une certaine mesure des icones de notre société, doivent être les premiers à participer à la moralisation de notre système capitaliste.

Il en serait donc finit donc les salaires mirobolants perçus par nos dieux des stades, finit les millions d'euro distribués sans aucune mesure.

La seule compensation qui leur sera admise sera celle de la perception de primes en cas de victoire de l'équipe, également plafonnée à 5000 euros par match et par joueurs.

Les clubs français déjà amoindris, par le système fiscal français, face à leurs adversaires des grands championnats étrangers, parviendront-ils à relever le défi, rien n'est moins sur...

En outre les droits de commercialisation des images de la ligue 1 devraient également être plafonnés, afin de permettre aux chaines publiques de pouvoir retransmettre un certain nombre de matchs.

Commentaires

pierre alias choupy plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
Tartuffe a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
romain rougier a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
enfin plus de 6 ans
reglement et 2 autres plus de 6 ans
Nouvelle page et compositions plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
site en maintenance plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
classement buteur/passeur plus de 6 ans
le roi Lion a répondu au sujet salut a tous plus de 6 ans
salut a tous plus de 6 ans
we're back plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter