Les supporters olympiens poussent Gerets à prolonger.

12 avril 2009 - 23:15

Gerets imploré par les supporters

Les supporters olympiens poussent Gerets à prolonger. 12 avril 2009 22:54:24 par Guillaume Soulier

A Marseille, il n'y a pas que la course au titre ou la Coupe de l'UEFA qui occupe les esprits. En coulisses comme au sein des groupes de supporters, on s'inquiète du cas Eric Gerets, qui arrive en fin de contrat en juin prochain et dont les discussions avec la direction olympienne tardent à se concrétiser. La presse évoque notamment une hésitation de la part de l'entraîneur belge suite aux résultats plutôt aléatoires de son équipe et des avances qui lui sont faites par des clubs allemands et la sélection nationale belge. Mais devant un tel flou qui risquerait de déstabiliser les résultats du club et son mercato à venir, les supporters marseillais ont décidé de prendre les devants.

A l'occasion de la réception de Grenoble au Stade Vélodrome pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 (4-1), les supporters olympiens n'ont pas manqué de prouver leur attachement et leur reconnaissance pour le technicien belge. Des banderoles à la gloire de ce dernier étaient affichées un peu partout dans les virages Nord et Sud et des chants d'encouragement sont régulièrement montés des turbines. Mieux, les présidents de certains groupes de supporters marseillais ont décidé de rentrer prochainement en contrat avec Gerets afin de tenter de le convaincre de rester encore au moins une saison sur la Cannebière. Et force est de constater que les arguments sont désormais en faveur d'une prolongation de contrat, l'OM occupant seul le fauteuil de leader de la Ligue 1 au soir de la 31e journée de championnat.