Bordeaux réussit sa mue

15 avril 2009 - 21:42

Ligue 1 - Bordeaux réussit sa mue

Eurosport - mar, 14 avr 22:49:00 2009

Par pragmatisme, et devant la baisse de régime de Yoann Gourcuff, Bordeaux a modifié son jeu. Moins séduisants, plus efficaces, les Girondins semblent avoir appliqué une recette qui pourrait les mener sur les cimes de la Ligue 1. Auxerre en a fait les frais samedi (0-2) et Lyon se profile...

FOOTBALL Ligue 1 2008/2009 Bordeaux Nice Chamakh - 0

Samedi, Bordeaux n'a pas brillé à Auxerre et s'en est sorti sur deux coups de pied arrêtés. Dans le jeu, les hommes de Laurent Blanc n'ont pas dominé leur sujet. De quoi paradoxalement rassuré leur coach : "On a vu un Bordeaux efficace, très sérieux dans tous les compartiments du jeu, mais dans l'utilisation du ballon, Bordeaux peut mieux faire, puisqu'il l'a déjà prouvé cette saison. Quand on se déplace et qu'on gagne 2-0 sans trop souffrir, on peut être satisfait et dire bravo aux joueurs. On ne peut pas toujours dominer ou avoir la mainmise sur le jeu, il faut faire preuve d'autres qualités aussi."

Quand Bordeaux fait du Lyon...

Ce week-end, Bordeaux a fait du Lyon : solidité défensive, protection du score, maîtrise de la rencontre sans pour autant écraser le match de son talent. Des ingrédients qui ont permis aux Rhodaniens de remporter sept titres. Le Bordeaux romantique a donc mué vers plus de réalisme. "On avait le ballon, bizarrement d'ailleurs, parce que Bordeaux aime bien jouer d'habitude. Sans avoir de réelle occasion, ils ont réussi à marquer ", a analysé Sorin, gardien bourguignon, victime du Bordeaux nouvelle cuvée.

Une mue qui s'explique par la baisse de régime de Yoann Gourcuff, moins décisif. Mais les résultats des Marine et Blanc, plus pragmatiques que jamais, n'en pâtissent pas. Après son passage à vide en février (trois nuls, une défaite), la bande à Chamakh a disputé six matches: une lourde défaite à Toulouse (0-3), une grosse victoire au Havre (3-0) et surtout quatre petits succès paradoxalement porteurs de grandes espérances. Forcément, la réception de Lyon dimanche prend des allures de petite finale. Au match aller à Gerland, Bordeaux avait séduit. Remplis de belles intentions dans le jeu, les Girondins avaient trébuché (2-1) devant le froid réalisme lyonnais. Dimanche, Bordeaux pourrait très bien prendre l'OL à son propre piège.

Martin MOSNIER / Eurosport

Commentaires

pierre alias choupy plus de 5 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 5 ans
Tartuffe a répondu au sujet enfin plus de 5 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 5 ans
romain rougier a répondu au sujet enfin plus de 5 ans
enfin plus de 5 ans
reglement et 2 autres plus de 5 ans
Nouvelle page et compositions plus de 5 ans
La force plus de 5 ans
site en maintenance plus de 5 ans
La force plus de 5 ans
classement buteur/passeur plus de 5 ans
le roi Lion a répondu au sujet salut a tous plus de 6 ans
salut a tous plus de 6 ans
we're back plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter