Bordeaux content de garder l'avantage

24 mai 2009 - 10:32

Bordeaux content de garder l'avantage

dim 24 mai, 09h58

BORDEAUX, 23 mai (Reuters) - Les Bordelais vainqueurs de Monaco 1 à 0 étaient heureux samedi soir d'avoir conservé toutes leurs chances de devenir champion de France lors de la dernière journée en conservant trois points d'avance sur Marseille.

Le meneur de jeu Yoann Gourcuff s'est dit "satisfait car on n'a pas perdu un seul match à domicile cette saison".

"On aurait aimé que l'OM fasse match nul mais ce soir il ne faut pas être triste car c'est quand même grand ce qui nous arrive."

Pour le Breton, "il ne faudra pas jouer petit bras à Caen et rester derrière parce qu'un match nul nous suffira".

Malgré un tour d'honneur qui ressemblait à un adieu, il a seulement dit : "On verra, on verra" concernant son avenir à Bordeaux ou ailleurs.

Il a souligné que les dix victoires consécutives en Ligue 1 étaient un fait historique dans le football français mais que ce qui comptait c'était de prendre "des points précieux" dans un match "où la moindre erreur (aurait pu) être fatale".

L'entraîneur Laurent Blanc a reconnu qu'il "a(vait) fallu aller chercher cette victoire mais on y est habitué cette saison".

Il a reconnu qu'il était "temps que le championnat se termine" mais qu'il y avait un dernier match à fournir à Caen.

"Nous ne changerons rien dans la préparation. Nous irons à Caen avec notre philosophie de jeu", a-t-il ajouté.

Questionné sur le mot champion qu'il refuse d'évoquer jusqu'alors Laurent Blanc a répondu: "Le mot champion je le dirai quand on le sera, sinon ce sera un autre qui le dira".

"Je crois que ce soir on ne mérite pas de perdre. Mais Bordeaux est très fort et pour eux la pression était énorme. Ils ont fait une série extraordinaire, ils n'ont pas perdu à domicile. C'est une équipe qui n'a pas de point faible. Je pense qu'ils ne vont pas lâcher", a indiqué l'entraîneur monégasque Ricardo.

édité par Jean-Stéphane Brosse