28 mai 2009 à 09:06

Bordeaux-OM au jour le jour

Eurosport - jeu, 28 mai 07:58:00 2009

FOOTBALL 2008-2009 Ligue 1 Marseille-Grenoble Taiwo - 0

Djibril Cissé ne sera pas conservé par Sunderland. Prêté par l'OM au club anglais, l'attaquant international ne sait donc pas où il va évoluer l'an prochain. "Je n'ai jamais caché que mon désir était de rester en Angleterre, avoue l'ancien Auxerrois sur Europe 1. Je suis encore sous contrat à l'OM, pour l'instant, c'est le seul club que j'ai." Sélectionné 37 fois en Equipe de France, Cissé rêve toujours des Bleus. " J'y pense toujours mais ça devient de plus en plus difficile avec des nouveaux joueurs comme Gignac ou Hoarau qui sont sortis. Je suis réputé pour avoir une tête dur et surtout un tempérament à ne jamais lâcher donc tant que je jouerai au foot, je penserai à l'équipe de France."

Taïwo parti pour rester

Contacté par plusieurs clubs anglais, le défenseur de Marseille Taye Taiwo a affirmé qu'il resterait fidèle au club phocéen la saison prochaine. "Je reste à l'OM la saison prochaine", a confié le Nigérian à La Provence. Séduit par l'arrivée de Didier Deschamps aux commandes de l'équipe, Taïwo, élu meilleur défenseur gauche de L1, devrait donc rempiler. Une excellente nouvelle pour Marseille qui ne dispose pas dans son effectif d'un joueur capable de suppléer son puissant Nigérian.

.Marseille ne change rien

Eric Gerets a déclaré dans la Provence qu'il ne voulait pas que ses joueurs changent leurs habitudes au cours de cette semaine décisive : "Je veux surtout que mes joueurs ne changent rien. S'ils ont l'habitude d'aller au restaurant le mardi (hier) ou le mercredi (aujourd'hui), eh bien, ils doivent absolument continuer à le faire. Cela étant, pour cette dernière semaine de compétition, je ne dis pas qu'ils doivent aller en discothèque évidemment ! Mais je pense que personne n'a vraiment intérêt à modifier ses habitudes maintenant."

Bordeaux avance sur le dossier Gourcuff

Selon Sud Ouest, les dirigeants bordelais continuent de travailler sur le dossier Yoann Gourcuff et l'optimisme a gagné les rangs girondins : "il n'y a pas encore d'accord global mais ça discute très bien", témoigne un proche du joueur dans les colonnes du quotidien. Les deux parties se seraient mises d'accord sur la durée du contrat (4 ans) ainsi que sur le montant de la clause libératoire (20 millions d'euros). Reste à régler la question du salaire. Par ailleurs, selon la chaîne italienne Sky, Adriano Galliano et Leonardo, deux hommes forts du Milan AC, auraient fait par de l'intérêt du club lombard pour l'homme fort du club au scapulaire.Selon les médias italiens, Leonardo a de fortes chances d'être l'entraîneur de l'AC Milan la saison prochaine, à la place de Carlo Ancelotti, à qui il reste un an de contrat mais qui est donné partant pour Chelsea en Angleterre. Et, contrairement à Ancelotti qui n'a jamais été un grand partisan du meneur de jeu des l'équipe de France, Leonardo, francophone et francophile, serait un chaud partisan de son retour en Lombardie.

Caen-Bordeaux à guichets fermés

C'est ce qu'on appelle un match à enjeu. Une rencontre au cours de laquelle Caen et Bordeaux joueront leur saison. Caen devra assurer son avenir parmi l'élite, Bordeaux son premier titre de champion de France depuis 1999. Forcément, le stade Michel d'Ornano affichera complet. Il n'aura fallu que 90 minutes pour vendre les 4700 derniers billets disponibles.

Martin MOSNIER avec Vincent Bantit / Eurosport