La valse des entraîneurs s'accélère

29 mai 2009 - 02:08

La valse des entraîneurs s'accélère

jeu 28 mai, 19h38

PARIS (AFP) - Arrivée d'Antoine Kombouaré au Paris SG, Christian Gourcuff maintenu à Lorient contraint et forcé, Didier Ollé-Nicolle qui remplace Frédéric Antonetti à Nice, plusieurs clubs qui cherchent un entraîneur pour la saison prochaine: la valse des techniciens de L1 s'accélère.

Le Mans

Troisième entraîneur de la saison après Yves Bertucci et Daniel Jeandupeux, Arnaud Cormier ne devrait pas conserver son poste à l'issue de la saison. Le président Henri Legarda a indiqué avoir "quatre ou cinq noms en tête".

Lorient

Christian Gourcuff avait émis le souhait de partir de Lorient, mais a reçu une fin de non-recevoir de la part de ses dirigeants. Une chose assez rare que le technicien breton a d'ailleurs rendue publique. "Je n'entends pas engager une épreuve de force avec le FC Lorient, donc effectivement il me reste une année de contrat", a-t-il expliqué, précisant qu'il avait reçu une offre du Qatar.

Monaco

Depuis le départ annoncé de Ricardo, les dirigeants monégasques n'ont toujours pas rendu public le nom de son remplaçant. Il faut dire que l'AS Monaco n'est pas forcément pressée. Antonetti a semblé un moment être sur les tablettes, mais il s'orienterait plutôt vers Rennes... Jean Petit, l'adjoint historique à l'ASM et actuel n.2 de Ricardo, s'est proposé, mais Paul Le Guen et Guy Lacombe pourraient également intéresser le club du Rocher.

Rennes

Guy Lacombe ne devrait plus entraîneur Rennes la saison prochaine. Rien n'est encore officiel mais le refus du technicien de signer une prolongation de contrat en janvier et la déliquescence des rapports avec ses dirigeants ne laissent guère de place au doute. France- football avait annoncé que Frédéric Antonetti, en partance de Nice, allait le remplacer la saison prochaine. Ce que n'a pas démenti l'intéressé, contrairement au club rennais.

Saint-Etienne

Le sort d'Alain Perrin dépendra peut-être de celui des Verts menacés des descente en L2 à l'issue de la dernière journée. Perrin, sous contrat jusqu'en juin 2010, a assuré qu'il resterait à son poste la saison prochaine quoi qu'il arrive. "Pour moi, je serai toujours là", a-t-il dit. Mais les dirigeants des Verts ne l'entendent pas forcément de cette oreille...

Valenciennes

Avec le départ acté de Kombouaré pour le Paris SG, le président de VA Francis Decourrière va devoir lui trouver un successeur. Selon le quotidien l'Equipe, cela pourrait être... Paul Le Guen, celui-là même qu'il va remplacer à Paris. Ce chassé-croisé serait en tout cas souhaité par le président du club nordiste qui aurait une très longue liste de prétendants possibles. Luis Fernandez, l'actuel entraîneur de Reims, a lui aussi été contacté par les dirigeants de VA.