Kombouaré: "Tourner la page"

4 juin 2009 - 01:08

 Kombouaré: "Tourner la page"

Eurosport - mer, 03 juin 10:19:00 2009

Présenté officiellement mardi, Antoine Kombouaré, le nouvel entraineur du PSG, a expliqué qu'il fallait "tourner la page" après une fin de saison gâchée. L'ancien coach de Valenciennes, qui s'est engagé pour trois ans, fait également le point sur les transferts.

2008-2009 Ligue 1 Valenciennes-Nancy coach Antoine Kombouare - 0

ANTOINE KOMBOUARE, vous arrivez à un moment où le climat à Paris est un peu compliqué...

A.K. : Sur ce que j'ai lu, c'était un peu compliqué juste sur ce dernier mois, ces derniers quinze jours. Sinon, depuis le début de saison, j'ai vu une équipe qui fonctionnait bien, une équipe soudée avec des résultats. Ils ont plombé leur saison sur leur dernier match (face à Monaco, ndlr). Mais malgré tout c'est une excellente saison. Il ne faut pas oublier où était l'équipe la saison dernière. Maintenant, ce qui s'est passé ces derniers temps est regrettable pour le club, pour son image. Il va falloir tourner la page. Les vacances arrivent au bon moment.

Le fait que le PSG ne soit pas européen n'est-il pas finalement une bonne chose pour mieux préparer la saison ?

A.K. : Je ne me suis pas posé la question. On aurait été européen, j'aurais pris et j'aurais été très content. Maintenant, on fait avec. Ceci dit, c'est vrai qu'avec des matchs de Coupe d'Europe en moins, cela va nous laisser la possibilité de nous concentrer sur le championnat.

Sébastien Bazin vous a-t-il fixé des objectifs?

A.K. : Il n'a pas eu besoin. J'aime la compétition. Je suis un homme de défis et je reste persuadé que l'équipe est sur une phase ascendante si on compare avec les années précédentes. Finir sixième, c'est bien, mais on aspire à mieux.

Il y a un joueur qui a beaucoup d'importance à Paris, c'est Claude Makelele. Comment allez-vous travailler avec lui?

A.K. : Je vais simplement lui demander de redevenir le joueur qu'il était, et de se reconcentrer sur le terrain. Je pense que c'est là où il est le meilleur. La relation avec moi doit être privilégiée, mais je lui demanderai peut-être de ne plus passer directement par le président. Mais je vais le rencontrer.

Avez-vous déjà parlé avec certains joueurs?

A.K. : Oui avec certains, mais la plupart sont en vacances.

Vous avez déjà des idées sur le recrutement?

A.K. : Le meilleur recrutement c'est d'abord de conserver les meilleurs éléments. Sinon, j'ai déjà défini plusieurs profils, mais bon...

Mickaël Landreau et Jérôme Rothen, deux cadres, ont fait part de leur envie de partir. Allez-vous essayer de les garder?

A.K. : On verra. Il y a ce qu'ils veulent faire, mais il y a aussi ce qu'ils peuvent faire. Si jamais ils ont des clubs, on verra, mais s'ils n'en n'ont pas, ils seront avec nous à la reprise. Mais c'est le lot de tous les clubs. Regardez Bordeaux, avec Diawara qui dit qu'il veut partir, Chamakh. A Marseille, Niang dit aussi qu'il veut partir. Entre ce que les joueurs veulent et la réalité il y a parfois un monde. La reprise se passe souvent avec des joueurs qui souhaitaient partir et qui se retrouvent à l'entraînement, un peu embêtés d'avoir annoncé trop tôt leur envie de partir.

Ils ont quand même eu des mots très durs sur le club...

A.K. : On se chargera, et ça c'est le rôle du président, de les sanctionner. On mettra les choses au clair dès le départ.

Il y a aussi eu les mots très durs de Le Guen sur Alain Roche (responsable du recrutement du club, ndlr), dont vous êtes proche, qualifié de "médiocre" et "d'incompétent". Cela vous a-t-il touché?

A.K. : Bien sûr que cela m'a touché, Alain est un ami. C'est triste. Mais Paul est libre de dire ce qu'il a à dire, c'est ce qu'il a ressenti.

AFP

Commentaires

pierre alias choupy plus de 5 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 5 ans
Tartuffe a répondu au sujet enfin plus de 5 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 5 ans
romain rougier a répondu au sujet enfin plus de 5 ans
enfin plus de 5 ans
reglement et 2 autres plus de 5 ans
Nouvelle page et compositions plus de 5 ans
La force plus de 5 ans
site en maintenance plus de 5 ans
La force plus de 5 ans
classement buteur/passeur plus de 5 ans
le roi Lion a répondu au sujet salut a tous plus de 6 ans
salut a tous plus de 6 ans
we're back plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter