Maurens A.s.
Championnat
0
2
24 janvier 2010 15:00
  • Couvert
  • Boueux
  • Faible
15 min
Remplacement
béquille
20 min
Carton jaune
25 min
But marqué
35 min
40 min
Carton jaune
45 min
Remplacement
petite pointe ischio jambier
15:00 - 24 janvier 2010
NC
NC
NC

A long time ago in a meadow far,

far away* …

 

 

Maurens nous recevait la fleur au fusil, nous repartirons le sourire aux lèvres, fiers de nous et de notre match, certainement notre meilleure performance depuis « a long time ».

 

Pour l’occasion, suite à notre désillusion subit 8 jours auparavant face à Belvès, le prez’ opte pour une formation en 4 - 2 - 3 - 1 à la bordelaise.

Charly absent, Russell se retrouve seul en pointe mais il nous prouvera tout au long du match que les anglais aussi savent jouer à la Chamakh, sautant sur tous les ballons sans ménager ses efforts.

Olive vient épauler Julien en 2eme milieu récupérateur afin d’enrayer le milieu de terrain adverse et son fameux 8, très fort techniquement.

Devant, Chris à gauche, encore phénoménal, et Benoît à droite qui nous montrera à plusieurs reprises comment un gaucher fait pour rentrer dans l’axe sur son pied et frapper au but.

Enfin, derrière, du grand classique avec nos indétrônables défenseurs : Etienne à gauche, Romain à droite, James et Crevette dans l’axe. Et Mika dans les buts ^^ mais ce jour là il aurait pu rester chez lui le pauvre tellement il s’est gelé les couilles. En effet ce match prendra une tournure bien différente de celle de l’année passé (défaite 6-3) …

 

Début du match dans la gadoue jusqu’au cheville, et 1ere surprise : Le fameux 8 adverse n’est pas dans l’axe mais sur un coté et c’est Etienne qui devra s’y coller … bon courage Etienne ! J

Coup d’envoi tambours battants, mais difficile de contrôler ses appuis sur une pel…. heuu, un terrain (j’ai failli écrire pelouse lol) aussi gras. Les joueurs glissent, les tacles sont en retard et le sifflet de l’arbitre oublié au vestiaire, ce qui laisse le champ libre à une pluie de coup de part et d’autre dans un réel combat de boue.

 

Le 1er quart d’heure passe et le jeu se pause un peu mais Boubou n’y aura pas survécu : victime d’une vilaine béquille, il doit céder sa place à Ahmed pour sa première rentrée au sein de notre équipe.

Petit à petit, les joueurs forcelais prennent l’ascendant sur leur adversaire avec cette frappe de Russell détournée sur la barre par le gardien … ça va venir, surtout que Maurens lèvent peu à peu le pied et jouent uniquement par longs ballons bien pris de la tête par la défense, bien en place, chacun surveillant son marquage de près. Etienne a du boulot mais le 8 vient de comprendre qu’il ne passera pas aussi facilement que l’an dernier.

Nous arrivons à jouer au sol à 2 touches de balles et les premiers espaces se créent. Les forcelais gagnent du terrain et maintiennent leur pressing très haut. Du coup, le 8 adversaire redescend bas pour récupérer le ballon et se jouera de ses vis-à-vis sur une contre attaque rapide amenant un surnombre et une réelle occasion de but. Mais ce sera sans compter sur Olive qui rattrape l’ailier et l’arrête d’un … coup de pied dans la cuisse. L’arbitre voit jaune. Cette alerte nous rappellera que si on leur laisse trop d’espace, malgré notre domination, ils peuvent très vite nous mettre en danger et renverser la vapeur au tableau d’affichage.

Le jeu se poursuit avec des séquences de jeu forcelaises vraiment intéressantes, le ballon circulant bien et vite … il va falloir penser à marquer les gars !

Aussitôt dit aussitôt fait, sur un débordement coté gauche de Ahmed suite à un dédoublement avec Chris, centre en retrait pour Benoît qui est contré, cafouillage et finalement re-frappe de Benoît dans le petit filet : 0-1.

 

Ce but a pour effet d’asseoir la domination forcelaise avec encore plus d’aisance et de faire perdre son sang froid aux joueurs de Maurens qui ne tentent plus que des contres attaques pouvant néanmoins se révéler très dangereuses. Mais ce serait sans compter sur James et Crevette qui veillent au grain et coupent tous les ballons, ainsi que Etienne qui gène considérablement son vis-à-vis et permet à ses coéquipiers de venir le sarcler. On défend peut être à 3 sur le 8 mais Maurens s’entêtant à jouer systématiquement sur lui, au moins il ne passe pas.

Cette supériorité dans le jeu est justement récompensée une nouvelle fois par Benoît, bien servit par Russell, toujours coté gauche : 35mn et 0-2. Cette fois, l’équipe de Maurens s’énerve un peu et hausse son jeu mais lâche aussi des coups qui ne sont toujours pas sanctionnés par l’arbitre décidemment bien absent … Total, l’arbitre voit une nouvelle fois jaune sur un mauvais coup de Romain qui venait de prendre 2 fois pire …

Enfin, c’est la mi temps et le tableau lumineux (avec écrit « allez bordeaux » juste en dessous) affiche 0-2. Maurens n’aura cadré qu’une fois sur coup franc et notre Mika ne verra bientôt plus son sexe tellement il a froid. Sortie de Benoit, légèrement touché aux ischios, remplacé poste pour poste par Mathias.

 

Cette seconde période sera bien maîtrisée par l’équipe rouge et bleu, facilité dans sa conquête du ballon par un nombre accru de déchets technique de Maurens, frustré de ne pouvoir s’approcher du but gardé par Mika, à l’image de ce centre loupé, digne de Brandao, directement en touche ou de ce coup franc frappé par le 8 qui passe à 15m à gauche du but … ah tiens, ça c’était Lucho J

Le marquage de Maurens est de plus en plus large, les espaces de plus en plus grand mais nous péchons dans le dernier geste et ne marquons pas ce 3eme but malgré des occasions très franches pour Mathias, Russell, Chris et Mathieu qui sera rentré à la 70eme minute.

 

Le match se termine finalement sur ce score de 0-2. Les dirigeants de Maurens en conviendront en fin de match, ç’aurait pu être pire, eux qui pensaient qu’on « férérien », ils ont plié face à cette démonstration de force, bien forcelaise.

Maurens aura été très physique, mais maladroit et mal organisé en défense, un peu à l’image de l’OM. Quant à La Force, très présent en milieu de terrain, n’aura pas manqué d’inspiration dans la construction de son jeu, simple et propre, au sol … un peu comme nos amis girondins.

On en retiendra un bloc défense inédit très efficace dans la récupération et la relance, d’autant plus que les attaquants ont été très vaillants et n’ont pas hésité à presser et défendre directement sur la défense adverse dès le ballon perdu, à l’image d’un Russell assoiffé de ballon et d’un Chris intraitable avec son latéral.

 

Encore BRAVO forcelais, des matchs comme ça on en veut d’autres, surtout à domicile.

Prochain rendez vous au stade George Dessaignes à La Force le dimanche 31 janvier avec en entrée « salade prigontaine » et en plat de résistance des « caillès farcies ». Espérons que le repas soit plus digeste que celui des sangliers …

 

 

* Il y a bien longtemps dans une prairie lointaine, très lointaine. cf "Star Wars"

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G G P G ?

Répartition des buts

68 buts marqués
38 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Prigonrieux 3 12 3 3 0 0 0 17 0 17
Belves 2 10 3 2 1 0 0 11 4 7
Le Bugue 10 3 2 1 0 0 8 2 6
Faux 2 10 3 2 1 0 0 3 1 2
Maurens 9 3 2 0 1 0 9 12 -3
A 7 3 1 1 1 0 11 5 6
Le Monteil 2 7 3 1 1 1 0 8 6 2
Cales Trémolat 7 3 1 1 1 0 3 4 -1
Bosset 4 3 0 1 2 0 2 6 -4
Eymet 3 3 0 1 1 1 4 13 -9
3 Vallée cours de pile 3 3 3 0 0 3 0 0 10 -10
E. Rouffignac Plazac 2 3 3 0 0 3 0 2 16 -14

Commentaires

pierre alias choupy plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
Tartuffe a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
romain rougier a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
enfin plus de 6 ans
reglement et 2 autres plus de 6 ans
Nouvelle page et compositions plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
site en maintenance plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
classement buteur/passeur plus de 6 ans
le roi Lion a répondu au sujet salut a tous plus de 6 ans
salut a tous plus de 6 ans
we're back plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter