Claude GAILLARD réélu à la présidence du CDOS 24

17 février 2009 - 00:00

Félicitations à Claude GAILLARD, le Directeur Administratif du District, qui repart pour un second mandat à la tête du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Dordogne.

Entretien avec un Président fraîchement réélu :
District Football 24 : Claude GAILLARD, tout d’abord félicitations pour votre réélection à la tête du CDOS. Vous devez être satisfait, ainsi que toute votre équipe, de ce renouvellement de confiance pour les 4 années à venir ?
Claude GAILLARD : Merci pour les félicitations. Bien évidemment lorsque l’on s’engage dans une élection c’est pour mener des actions avec son équipe et ce renouvellement de confiance est un réconfort pour poursuivre et développer les actions mises en place depuis quatre ans. S’engager dans le bénévolat repose sur la volonté de donner de sa personne dans l’intérêt du sport.

DF 24 : Pouvez-vous, en résumé, nous expliquer le rôle et les fonctions principales du Comité Départemental Olympique et Sportif ?
CG : Le champ d’actions est très large. Il appartient au CDOS 24 de représenter l’ensemble des Comités départementaux auprès des instances administratives, politiques voire religieuses.
Il nous incombe également de promouvoir la pratique, d’apporter une logistique, des formations mais également de développer des actions, telles le déploiement de la mise en place des défibrillateurs, la pratique du sport pour les personnes de plus de 55 ans, sans oublier la gestion des coupons et le CNDS. Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive.

DF 24 : Quel bilan tirez-vous de votre 1er mandat ?
CG : Les difficultés générées par ma première élection ont permis de resserrer les liens entre les membres du Comité de Direction afin de réinstaurer la convivialité, la collégialité, la confiance, après tout est devenu plus facile. Si je ne devais retenir qu’une seule et grande satisfaction, je dirais que les rencontres, les échanges avec le monde sportif m’ont permis de vivre une formidable aventure humaine. Le tissu associatif regorge d’hommes et de femmes de valeur, d’où la force du BENEVOLAT.

DF 24 : Quel projet avez-vous pour le mandat à venir ?
CG : Un plan d’action va être élaboré pour la mandature. Parmi les principaux axes, il nous faudra retenir la formation des bénévoles, nous adapter à la métamorphose des règles qui vont régir le sport dans l’avenir, mais je n’ai pas trop de craintes, nous avons un socle solide : « Le Mouvement Sportif » avec toutes ses valeurs.

DF 24 : Rassurez les licenciés du District, le Football reste votre sport favori ?
CG : Vous pouvez être rassuré ma politique est le sport, mon parti le Football.