HUIS CLOS POUR L'OM

28 mars 2009 - 08:19

Ligue 1 - Huis clos pour l'OM

Eurosport - Vendredi 27.03

L'Olympique de Marseille a été sanctionné d'un match à huis clos jeudi soir par la commission de discipline de la LFP pour "usage d'engins pyrotechniques". Pape Diouf, le président olympien, a immédiatement réagi sur le site du club phocéen et ne compte pas en rester là.

FOOTBALL STADIUM Ligue 1 Marseille Velodrome - 0

On pensait que la suspension de Kader Mangane (Rennes) jusqu'à la fin de la saison était la grosse affaire à gérer pour la commission de discipline de la LFP jeudi soir. Finalement, cette dernière a peut-être frappé encore plus fort. C'est sorti tard dans la nuit. Mais cette annonce risque de faire du bruit. L'Olympique de Marseille a en effet été sanctionné d'un match à huis clos pour "usage d'engins pyrotechniques". Une sanction qui pourrait faire des vagues dans les prochaines semaines.

Depuis le début de la saison, le club phocéen avait régulièrement été condamné à payer des amendes pour l'utilisation de fumigènes par ses supporters. Après de multiples avertissements, Marseille avait pris un match à huis clos avec sursis décidé par la Commission Supérieure d'Appel de la FFF le 5 mars dernier. Sans résultat. La commission de discipline a donc décidé de passer la vitesse supérieure et de frapper un grand coup sur la table.

Diouf : "Une sanction hors de propos"

Finalement, l'OM pourrait être obligé de jouer un match sans le soutien de ses supporters pour l'une des dernières rencontres de la saison. Un coup dur alors que le sprint final pour le titre est engagé. Surtout que le club phocéen, deuxième de L1 à un petit point de Lyon, a encore des "gros" à accueillir après Grenoble avec Toulouse, Lyon et Rennes au programme des derniers matches à domicile de la saison. Sans surprise, cette annonce a donc fait sortir Pape Diouf de ses gonds.

"La surprise l'emporte sur tout le reste. C'est une sanction hors de propos", s'agace Pape Diouf, sur le site officiel du club olympien."Et je ne peux imaginer qu'elle trouve un prolongement effectif. Cette sanction ne nous parait pas fondée, et encore moins applicable". Le président olympien devrait faire appel de cette décision devant la Commission d'appel de la FFF et est "déterminé à entreprendre toutes les démarches existantes pour obtenir gain de cause" comme le souligne le site du club. S'il n'a pas "gain de cause", l'OM risque toutefois de jouer les arrêts de jeu pour tenter de faire repousser la sanction la saison prochaine... Histoire de ne pas être trop handicapé dans sa quête du titre. Une affaire à suivre dans les prochains jours.

G.C. / Eurosport