2 avril 2009 à 14:42

Dalmat dans de sales draps

Ligue 1 - Dalmat dans de sales draps

Eurosport - mer, 01 avr 01:14:00 2009

Interpellé lundi matin après une altercation avec la police à Paris, Stéphane Dalmat a été poursuivi en correctionnelle "pour violences volontaires sur agent de la force publique", a annoncé mardi le parquet de Paris. Le capitaine de Sochaux, en état d'ébriété, s'en serait pris aux forces de police.

FOOTBALL - LIGUE 1 - 2008 - STEPHANE DALMAT - SOCHAUX - 0

Habitué à faire parler de lui davantage pour ses déboires extra sportifs, Stéphane Dalmat s'était racheté une conduite depuis son arrivée à Sochaux en 2007. Au point d'hériter du brassard de capitaine. Mais il s'est à nouveau placé dans une situation délicate dans la nuit de dimanche à lundi. L'ancien joueur du PSG et de l'OM, en état d'ébriété avancé, a été interpellé avec son plus jeune frère et deux amis vers 05h40 lundi alors qu'il participait à une bagarre dans le secteur de l'avenue des Champs-Elysées à la sortie d'une boîte de nuit. D'après le parquet de Paris, il s'en serait alors pris, verbalement et physiquement, à un ou plusieurs policiers. Ces derniers auraient été blessés et la comptabilisation de jours d'interruption totale de travail est en cours.

Gillot : "On ne peut pas cautionner ça"

Mardi, Dalmat a été poursuivi en correctionnelle "pour violences volontaires sur agent de la force publique", a annoncé mardi le parquet de Paris. Le footballeur, également mis en cause pour "rébellion en réunion" et "violences volontaires" sur son épouse, sera appelé à comparaître le 27 mai devant le tribunal correctionnel de Paris. Selon des sources proches du dossier, Dalmat aurait en effet commis des violences contre son épouse, ce que dément l'agent du joueur, Alexander Krstic. "C'est complètement faux. J'ai eu son épouse au téléphone et elle est très choquée par ce qui peut se raconter. Stéphane en serait incapable", a-t-il indiqué à l'AFP.

Le joueur avait reçu l'autorisation de son club pour se rendre Paris où il devait participer à une émission sur RFO entre 12h00 et 14h00. Profitant de la trêve internationale, il était resté en famille dans la capitale. Bien qu'il était au courant de son escapade, le FCSM est néanmoins surpris. "On ne dispose pas de plus d'informations que lundi soir. Après, on ne peut pas cautionner ça. C'est regrettable mais cela peut arriver à tout le monde. Ce n'est pas l'exemple à donner quand on est le capitaine d'une équipe" , a estimé dans la journée Francis Gillot. Sanctions à suivre ? "C'est une évidence , a déjà fait savoir l'entraîneur. Lesquelles ? Je ne sais pas. Au niveau financier, sportif ou disciplinaire. On va en discuter avec le président Alexandre Lacombe". "Il faut le sanctionner parce qu'il a fait une faute mais il faut faire attention de ne pas pénaliser l'équipe", a-t-il ajouté.

A.P. / Eurosport