Interview, L. Blanc

5 avril 2009 - 11:17

par Kévin Laborde, le 05-04-2009
Notre correspondant à Bordeaux

«Un mental qui me plaît»

Évidemment satisfait de la victoire à l'arraché contre Nancy (1-0) et de l’abnégation des Bordelais, Laurent Blanc regrette cependant un certain manque de réalisme en première période.

Cette victoire a mis du temps à se dessiner…
Laurent Blanc : C’est vrai, j’aurais préféré que l’on fasse la différence dans les vingt premières minutes, car ça aurait été un tout autre match. Ce qui m’ennuie ce soir c’est que l’on aurait pu le faire, car on a eu les occasions pour ça, mais je pense que l’on a été un peu trop mou en première période. Il a fallu recadrer les joueurs à la mi-temps, en leur disant que des matches comme celui-ci, nous allions en avoir plein d’autres jusqu’à la fin de saison et qu’il faut les gagner.

La défense de Nancy vous a longtemps mis en échec…
Laurent Blanc : Oui, mais même dans ce genre de match je pense que l’on aurait pu se mettre à l’abri plus rapidement étant donné que nous avons eu les possibilités de le faire. J’aurai aimé que l’on soit plus réaliste, ça nous aurait permis de moins souffrir ce soir.

Avez-vous douté ?
Laurent Blanc : On a douté de la victoire, car plus on approchait de la fin du match plus on se demandait si nous allions réussir à ouvrir le score, ce qui est le plus difficile. Finalement, ce but de Marouane (Chamakh,ndlr) nous a libérés.

Débuter cette dernière ligne droite du championnat par une victoire était important ?
Laurent Blanc : Je l’avais dit aux joueurs avant le match, nous entamions ce soir un mini-championnat après la coupure internationale où il faudra que l’on prenne le plus de points possible. Ce soir nous nous devions de l’emporter, on l’a fait, même si on aurait préféré vivre un match plus tranquille. Mais aller chercher les trois points au mental comme ce soir, je pense que ça va nous faire du bien. On est allé le chercher ce match.

C’est le point positif que vous retenez ce soir ?
Laurent Blanc : Ce qui est positif, c’est que l’on ne s’est jamais désorganisé. On a toujours cherché à passer par les côtés, car on savait que nous réussirions en passant par là. Les joueurs n’ont rien lâché et c’est un mental qui me plaît, même si je préférerai qu’ils aient cet état d’esprit dès le début du match.

Le point négatif en revanche, c’est la sortie sur blessure de Jussiê…
Laurent Blanc : Oui, une blessure perturbe toujours l’équilibre d’une équipe surtout quand on sait ce que Jussiê est capable d’apporter. C’est dommage pour ce garçon qui revenait bien, on comptait énormément sur lui pour cette fin de saison et j’espère qu’il sera là au mois de mai. On perd encore un joueur, même si nous allons récupérer Fernando, il faut voir les choses positivement.

Commentaires

pierre alias choupy plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
Tartuffe a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
romain rougier a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
enfin plus de 6 ans
reglement et 2 autres plus de 6 ans
Nouvelle page et compositions plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
site en maintenance plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
classement buteur/passeur plus de 6 ans
le roi Lion a répondu au sujet salut a tous plus de 6 ans
salut a tous plus de 7 ans
we're back plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter