INTERVIEW de LLORIS

9 avril 2009 - 08:56

Ligue 1 - Lloris : "Ne pas s'occuper des autres"

Eurosport - mer, 08 avr 21:41:00 2009

Hugo Lloris estime que, dans la course au titre, l'Olympique Lyonnais doit uniquement se focaliser sur ses propres performances et non sur celles de ses principaux adversaires. Le portier international, en grande forme actuellement, ne veut pas s'étendre sur son cas personnel.

FOOTBALL Champions League 2008/2009 Lyon Lloris - 0

HUGO LLORIS, après deux jours de repos, comment vous sentez-vous ?

HUGO LLORIS : Nous nous sommes bien reposés. Nous nous sentons d'attaque pour le match de dimanche contre Monaco. Au contraire de Marseille ou de Paris, nous avons la chance de n'avoir qu'un match à jouer par semaine. Cela permet de bien se préparer physiquement et de travailler davantage à l'entraînement, d'effectuer des exercices que nous n'avons pas l'habitude de faire.

Avez-vous jeté un coup d'oeil sur le calendrier des différents candidats au titre?

H.L. : Pas du tout. On ne tombe pas dans ce jeu-là. Au contraire, il faut se focaliser sur nous-mêmes, voir les choses qui ne vont pas trop et garder surtout les choses qui vont bien, comme le goût de la victoire. Nous avons la chance d'avoir dans le groupe des cadres qui, par leur expérience, tirent le groupe vers le haut.

Paris et Marseille vont disputer cette semaine les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. Cela peut-il être un avantage pour Lyon ?

H.L. : Oui, peut-être. Mais, s'ils se qualifient, cela peut également leur apporter beaucoup de confiance. On ne doit pas s'occuper des autres. À nous de faire le nécessaire pour prendre le maximum de points. Il faudra être fort mentalement et physiquement.

Hatem Ben Arfa a récemment déclaré que les Marseillais avaient sans doute plus faim de titres que les Lyonnais. Quelle est votre réaction ?

H.L. : Je peux vous dire que notre groupe n'est pas rassasié. Tout le monde a envie d'être champion. Nous sommes plusieurs à vouloir remporter notre premier titre. D'autres ont déjà cinq, six ou sept titres mais ce sont des grands champions : ils sont là pour tirer le groupe vers le haut. Les cadres montrent l'exemple sur le terrain, c'est l'essentiel. Nous répondrons présent jusqu'à la fin du championnat.

La concurrence accrue en tête du championnat vous transcende-t-elle ?

H.L. : C'est toujours intéressant. Il y a une réelle envie de se surpasser car nous n'avons pas le choix. Il y a beaucoup de concurrents, les matches sont de plus en plus importants, ça renforce les liens. C'est un super challenge. Si nous parvenons à être champions, nous aurons fait quelque chose de très beau.

L'OL est leader depuis la 5e journée. Est-ce essentiel de conserver cette première place ?

H.L. : L'essentiel est de prendre le maximum de points. Il faut se dire que les compteurs sont remis à zéro avant ces huit dernières journées.

À titre personnel, vous avez été excellent lors de vos dernières sorties

H.L : Il n'y a pas le choix. On est sur le terrain pour donner le maximum. Nous sommes un peu dos au mur, nous n'avons pas le droit à l'erreur, il faut gagner. Chacun se doit d'être à 200% et de sortir du match sans regret.

Comment jugez-vous vos performances ?

H.L. : Je n'ai pas à les juger. Ce qui compte, c'est le collectif et de voir ce que sera notre classement final.

Actuellement, vous êtes tout de même l'un des hommes forts de l'Olympique Lyonnais

H.L. : C'est un concours de circonstances. Je ne rentre pas dans ce jeu-là. Je n'ai pour seuls buts que l'équipe soit au top et termine championne. On reste tous en retrait, l'objectif commun est le plus important.

Karim Benzema a retrouvé le chemin des filets. Est-ce un atout important pour l'OL?

H.L. : C'est bien pour l'équipe. Nous avons besoin de lui et il a besoin de nous. C'est vrai que quand Karim marque, l'équipe va souvent très bien. Il fait partie des individualités qui sont là pour faire la différence.

Comment abordez-vous le prochain match contre Monaco, une équipe capable du meilleur comme du pire ?

H.L. : Toutes les équipes viennent à Gerland pour prendre des points et nous causer des problèmes. C'est vrai que Monaco est capable de tout mais je suis sûr que cette équipe répondra présente dimanche soir. Mais il faudra prendre les trois points pour poursuivre notre série de victoires.

À Gerland, l'OL a été très irrégulier cette saison

H.L. : Dans ce sprint final, il va falloir se faire respecter à domicile. Cela n'a pas été le cas ces derniers mois. Nous avons besoin de nous racheter vis-à-vis de notre public et de notre club. Pour cela, il n'y a rien de mieux que ce sprint final où les points vont être très précieux.

Après ce match contre Monaco, Lyon se déplacera à Bordeaux. Dans ce contexte, la victoire contre l'ASM est-elle encore plus importante ?

H.L. : On doit se mettre dans la meilleure position possible avant d'aller à Bordeaux, de recevoir Paris ou, plus tard, de se rendre à Marseille. Les confrontations directes seront sans doute déterminantes pour le titre, à condition de ne pas perdre de points contre des équipes plus mal classées.

De notre correspondant à Lyon A.C. / Eurosport

Commentaires

pierre alias choupy plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
Tartuffe a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
dav24130 a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
romain rougier a répondu au sujet enfin plus de 6 ans
enfin plus de 6 ans
reglement et 2 autres plus de 6 ans
Nouvelle page et compositions plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
site en maintenance plus de 6 ans
La force plus de 6 ans
classement buteur/passeur plus de 6 ans
le roi Lion a répondu au sujet salut a tous plus de 7 ans
salut a tous plus de 7 ans
we're back plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter