Grâce à ce succès, acquis sur trois contres menés à terme par Pino (un penalty obtenu et un doublé), l'équipe de la Principauté, désormais 9e, totalise 40 points et entrevoit quasiment le maintien.

Pour Rennes, cette rencontre est à oublier, tant les hommes de Guy Lacombe ont dominé la première période sans être efficace, et tant ils ont été naïfs après la pause.

Le début était complètement à l'avantage de Rennes, pour qui M. Poulat aurait pu siffler deux penaltys. D'abord, Nkoulou accrochait Leroy (6). Puis Lolo déviait de la main un centre de Sow (13).

A chaque fois, les Bretons obtenaient un corner. Sur l'un d'eux, Hansson, seul au deuxième poteau, plaçait une reprise sur la transversale (6). Par la suite, Nkoulou sauvait sur sa ligne une déviation de la tête de Sow (21). Enfin, Ruffier se couchait sur une tentative de Sow (30).

Les Monégasques avaient failli être punis. Mais progressivement, ils se reprenaient et se créaient alors plusieurs opportunités. D'abord par Leko à la réception d'un centre de Mollo (35), puis sur une tête non-cadrée de Park (39), enfin sur une frappe de Mollo captée par Douchez (40).

Monaco accélère en fin de match
A la reprise, les débats étaient plus équilibrés, le rythme baissait également d'intensité, ce qui permettait à Monaco de mieux occuper le terrain.

Alors que Lacombe faisait tourner son effectif, Monaco ouvrait la marque. A la suite d'un contre de Nimani, Pino grillait Aubey, avait d'être bousculé dans la surface par son vis-à-vis. M. Poulat, plus généreux qu'en première période, sifflait penalty et expulsait le défenseur rennais. Leko transformait la sanction (1-0, 78).

Dès lors, Rennes se ruait à l'attaque. Mais Pino, en contre, passait devant Danze et battait Douchez après une longue course (2-0).

Si Rennes revint à la marque grâce à un coup franc de Cheyrou (2-1, 86), les Monégasques parachevaient leur succès sur un nouveau contre de Pino au bout du temps additionnel (3-1, 90+3).