4 mai 2009 à 10:38

Diouf: "Tout va bien avec RLD"

Eurosport - dim, 03 mai 20:19:00 2009

Après le match nul face à Toulouse (2-2), Pape Diouf refuse de dramatiser. "Tout reste possible", affirme-t-il. En attendant, le président de l'OM revient sur son entrevue avec Robert Louis-Dreyfus et en profite pour entériner le départ d'Eric Gerets. "Il ne faut plus revenir là-dessus", dit-il.

FOOTBALL 2008-2009 Marseille - Diouf - 0

PAPE DIOUF, dans sa quête de titre, l'OM a-t-il perdu deux points contre Toulouse (2-2) ?

P.D. : C'est un match que l'on aurait pu perdre. Il faut donc peut-être savoir se contenter de ce résultat. On a fait une première période plutôt poussive face à une équipe très regroupée qui manifestement était venue pour assurer ses arrières et essayer de miser sur le contre. C'est ce qu'elle fait puisque les deux buts sont la résultante de deux contres rondement menés. Nous avons su réagir à chaque fois et en seconde période, on a démontré un potentiel intéressant. On s'est créé beaucoup d'occasions que l'on aurait dû transformer. Il nous a manqué un peu de réalisme. Ce n'est pas si dramatique que ça.

Vendredi, vous avez rencontré Robert Louis-Dreyfus. Qu'est-il ressorti de cette réunion ?

P.D. : Vous savez bien que je ne vais pas vous dire ce dont on a parlé La seule chose que je peux vous dire, c'est que nous avons durant cinq heures d'horloge parlé de beaucoup de choses. Nous avons fait le tour de la question concernant beaucoup de sujets. Comme nous le faisions auparavant, nous avons abordé tous les contours de la vie du club. Ça c'est très bien passé. Les petits malentendus que certains s'étaient ingéniés malicieusement à semer ici ou là ont été levés. Comme les incompréhensions d'ailleurs. Tout va bien.

Robert Louis-Dreyfus ne va donc pas tenter de retenir Eric Gerets à l'OM ?

P.D. : Alors là, je ne sais pas où vous avez pêché ça La seule chose que Robert Louis-Dreyfus a dite, c'est le communiqué qu'il a fait passer. Tout le reste est une interprétation fantaisiste. Il faut arrêter de prêter à Robert Louis-Dreyfus des desseins qui ne sont pas les siens. Cette question n'a pas lieu d'être. Eric Gerets a clairement annoncé son départ. Il ne faut plus revenir là-dessus.

Avez-vous évoqué le futur entraîneur de l'OM ?

P.D. : Quand on sait que le départ d'Eric Gerets a été entériné, nous avons forcément évoqué avec Robert Louis-Dreyfus le profil du futur entraîneur. Nous en avons d'ailleurs parlé en profondeur. Et puis n'en déplaisent à certains, dans le milieu du football, il y a des arrivées, des départs Ils feront peut-être des jeux de mots sur Marseille : "L'OM, comme d'habitude". Ils parleront alors peut-être de la tchatche marseillaise

La coupure de 10 jours peut-elle faire du bien à l'OM ?

P.D. : Cette une affaire qui concerne tout le monde. Ça ne fera pas du bien qu'à nous mais aussi aux autres. On espère repartir de plus belle. Il y a encore quatre matches à jouer. Tout reste possible.

De notre correspondant à Marseille, Vincent BANTIT / Eurospo